Élisa et Marcela. Amour et courage dans une Espagne en déclin

27 septembre 2021 0 commentaire Jeunesse
✏️ Xulia Vicente à partir de 13 ans Biopic Espagne 🛒 Acheter

FIN DU XIXe SIÈCLE EN ESPAGNE. Ce sont les années de la honte et de la pauvreté dans une société encore ancrée à la splendeur de son empire déchu et de sa religiosité étouffante.

Dans cette réalité morose, Marcela étudie et enseigne dans un couvent de religieuses en Galice. Un jour, le hasard la met sur le chemin d’Élisa. C’est la naissance d’une passion sans limites conduisant les deux jeunes femmes à braver tous les interdits jusqu’à l’impensable. Rejetées, méprisées et même poursuivies par la justice, elles parviennent à se confronter aux affres de l’époque grâce à leur ingéniosité, toujours avec une touche d’humour et légèreté fort appréciée.

Élisa et Marcela et l’histoire du premier mariage entre deux femmes en Espagne (1901) et de leur fuite en Amérique Latine.

Élisa et Marcela. Amour et courage dans une Espagne en déclin

Remarquable par la beauté d’un graphisme virtuose, liant couleurs et émotions dans une palette aux nuances pastel, Xulia Vicente nous livre avec les éditions Les aventuriers de l’étrange, une belle histoire d’amour, pleine d’humanisme sur une histoire très peu connue encore de nos jours.

JS

Elisa & Marcela. Scénario et dessin : Xulia Vicente. Éditions : Les Aventuriers de l’étrange. 32 pages, 14,50 €

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD