Albums

En BD aussi, les Dix Petits Nègres disparaissent…

9 septembre 2020 5 Commentaires
🛒 Acheter

AUTOCENSURE. Il fallait s’y attendre. Puisque la furie des réseaux sociaux conduit à effacer plutôt qu’expliquer, la nouvelle adaptation du thriller d’Agatha Christie où dix personnages sont éliminés tour à tour sur une île isolée, portera pour titre américanisé et sans danger Ils étaient dix, ainsi que l’œuvre originale en français a été rebaptisée par les éditions du Masque en août 2020.

Signé Callixte aux dessins et Pascal Davoz à l’adaptation, l’album est publié par les éditions Paquet, le 16 septembre, à l’occasion des cent-trente ans de la naissance de l’écrivaine.

En BD aussi, les Dix Petits Nègres disparaissent…

Pour mémoire, il succède à Dix Petits Nègres adapté par François Rivière et Franck Leclercq édité en 1996 par Lefrancq, repris par Emmanuel Proust en 2001(*) et aujourd’hui épuisé. Ils auraient pu être deux, il n’en reste qu’un. Ou plutôt qu’une : la « cancel culture ».

LM

(*) Dans une version précédente de cet article nous écrivions que l’album de Rivière et Leclercq avait été intégré au catalogue des éditions Paquet lors du rachat par celle-ci des éditions EP (anciennement Emmanuel Proust). Il s’agit d’une erreur et nous nous en excusons.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
5 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD