Alexandre Dumas en BD à Saint-Germain en Laye

9 septembre 2020 0 commentaire

EXPO. Les Trois mousquetaires, le Comte de Monte-Cristo,..., non seulement vous connaissez les romans, mais vous avez sûrement lu au moins une de leurs très nombreuses adaptations graphiques en bande dessinée. Elles ont désormais leur exposition.

Passionné d’Alexandre Dumas, journaliste et voyageur, Patrick de Jacquelot collectionne depuis plusieurs décennies des bandes dessinées du monde entier au parfum de capes et d’épées bien français. Du vendredi 11 au dimanche 27 septembre, l’Espace Véra de Saint Germain en Laye dans les Yvelines exposera 350 de ses pièces, planches originales, fascicules, journaux, albums,… originaires d’Europe, mais aussi de Turquie, des États-Unis, du Mexique, des Philippines, du Japon,… mettant les oeuvres d’Alexandre Dumas sous la forme d’une bande dessinée. Preuve s’il en était besoin de l’universalité de l’œuvre du fabuleux feuilletoniste.

Alexandre Dumas en BD à Saint-Germain en Laye

Située fort à propos, rue Henri IV, à une portée de mousquet de la gare RER de Saint Germain en Laye (près de Paris), l’exposition est ouverte tous les jours sauf les lundis et s’accompagne d’un joli programme de rencontres. Port de l’arme blanche déconseillé.

LM

Voir en ligne : Renseignements

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?