En hommage à Bruno Le Floc’h

2 novembre 2012 0 commentaire

Il y a quelques jours, nous avions relayé dans nos colonnes l’émouvante réaction de Kris à la disparition de Bruno Le Floc’h. Après la stupéfaction et la douleur, place à l’hommage avec le site Au bord du monde (comme le titre de sa première bande dessinée), réalisé en un temps record par Brieg F. Haslé, journaliste BD membre de l’ACBD et ami intime du dessinateur.
En hommage à Bruno Le Floc'h
Biographie, bibliographie détaillée (avec extraits, chroniques, dédicaces, storyboard), affiches, dessin animé, interviews, rien ne manque pour saluer le talent trop tôt disparu. Pas même l’annonce de la création d’un Prix BD Bruno Le Floc’h qui "récompensera de jeunes créateurs, talents en devenir, afin de pérenniser l’action pédagogue de Bruno Le Floc’h, enseignant passionné - et passionnant - qui a formé de nombreux dessinateurs, graphistes, animateurs..."

Le site est d’ailleurs conçu pour être bien vivant et s’étoffer au fil du temps. Certaines rubriques en construction n’attendent que la participation des internautes, comme la rubrique "Pédagogue", qui propose "aux élèves de Bruno Le Floc’h de témoigner de ce que leur prof leur a apporté et transmis". Si vous vous reconnaissez, n’hésitez pas à contacter Brieg par l’intermédiaire du site. N’hésitez pas non plus à lui envoyer toute photo et tout dessin du "gentleman breton du 9ème art". Ils seront en bonne place dans les pages de
Au bord du monde, désormais le site référence sur la carrière de Bruno Le Floc’h.

THL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?