En raison du Coronavirus, un délai supplémentaire pour le concours « Bulles de Mémoire ».

7 avril 2020 0 commentaire

Pour la 6e année consécutive, l’ONACVG (l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre) propose avec le soutien du WHI (War Heritage Institute, qui a pour mission de valoriser la mémoire des victimes de la guerre), le Ministère de l’Éducation Nationale et l’Académie Brassart-Delcourt, le concours de bande dessinée « Bulles de mémoire » destiné au travail de mémoire et à la citoyenneté, en dessinant à propos de la guerre et de ses conséquences.

En raison du Coronavirus, un délai supplémentaire pour le concours « Bulles de Mémoire ».

Ouvert aux écoles, collèges et lycée, cette initiative invite les jeunes à réaliser quelques planches en rapport avec l’engagement français dans les conflits. L’édition 2019-2020 a pour thème « S’engager pour la République ».

Les critères de sélection prennent en compte le travail de mémoire (fondement même du concours), la véracité historique, la qualité graphique et l’originalité de l’œuvre.

Suite à une première sélection au niveau régional, une remise des prix est organisée au niveau national courant septembre.

En raison des circonstances liées à l’épidémie de Coronavirus, il a été décidé de reporter la date de remise des travaux initialement prévu le 30 mars au 30 juin prochain afin de permettre à tous les candidats de finaliser leur travail dans les meilleures conditions.

Inscriptions et travaux sont donc à retourner pour le 30 juin par courrier à l’adresse des missions régionales.

Plus de détails sur le site de l’ONACVG et dans le règlement en pièce jointe.

PG

Voir en ligne : le site de l’ONACVG

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?