Entrecase, nouvelle (et seule) émission sur la BD à la TV

1er octobre 2015 3 commentaires

Ce soir, jeudi premier octobre, à 20h00 sur OuatchTV sera diffusée Entrecase, une nouvelle émission mensuelle d’une heure consacrée à la bande dessinée. Pour cette première, l’invité d’Entrecase est François Boucq nouveau dessinateur de Superdupondt. L’émission est animée par Christophe Vilain et Nicolas Adolphi. Ce dernier est de retour en bande dessinée après avoir été le rédacteur en chef de feu le magazine Bédéka en 2004 et 2005.
Ouatch TV est une chaine numérique disponible sur les Box Orange (168), Free (154), SFR (178) et Bouygues Telecom (127) et sur www.ouatch.tv
Depuis la disparition d’Un monde de Bulles présentée par Jean-Philippe Lefèvre sur Public Sénat en janvier 2013, il n’existait plus d’émission à propos de bandes dessinées sur les chaines de télévisions françaises.

LM

Entrecase, nouvelle (et seule) émission sur la BD à la TV

Voir en ligne : La bande annonce d’Entrecase

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Et roadstrip alors sur nolife ?

    Répondre à ce message

  • C’est vrai qu’il est assez surprenant que la bd, art visuel, soit beaucoup plus représentée en France à la radio qu’à la télé. Allez comprendre...

    Répondre à ce message

    • Répondu par MD le 4 octobre 2015 à  19:27 :

      Vu la seconde moitié du premier Entrecase : disons simplement qu’il y a encore une certaine marge d’amélioration.

      Il vaut mieux aller voir "Edmond, portrait de Baudouin", sorti mercredi dernier dans quelques salles de cinéma. Grâce à la complicité établie par la réalisatrice, ce documentaire permet d’entrer dans l’intimité de ce grand dessinateur qui s’y livre sans aucune pudeur. Il raconte son début professionnel dans la BD (sa rencontre avec Robial), mais on le voit aussi dessiner au pinceau, sans esquisse crayonnée, à chaque fois de façon magnifique. Et des parallèles sont établis entre la vraie vie à Villars sur Var et les albums. L’attrait de la danse et de la musique est aussi évoqué. Ce très beau film risque de ne pas rester très longtemps à l’affiche, n’hésitez pas à aller le voir si vous appréciez l’oeuvre de Baudouin et l’arrière-pays niçois !

      Répondre à ce message