Faites des bulles : le festival bordelais dédié au 9e art

21 février 2020 0 commentaire

FESTIVAL. Les 16 et 17 mai prochains, retrouvez à Bassens, en région bordelaise, la fête de la BD et de l’illustration : le festival « Faites des Bulles ». Un rendez-vous apprécié des amateurs de bande dessinée jeunesse, et du 9e art en général, qui a cette année pour thème : « Héros et Héroïnes, ordinaires ou super ».

Le festival s’organise autour du parcours "Classe en bulles", une initiative mettant en contact des élèves de classe élémentaire et de collèges avec des auteurs et dessinateurs pour les initier à la création d’une bande dessinée, de l’illustration au story-board en passant par le scénario et la création des dialogues.

Quelques dix-huit auteurs et autrices parmi lesquels Lucie Durbiano (qui a réalisé l’affiche du festival cette année), Bruno Loth ou encore Julien Mariolle participent au projet, tous présents en dédicace.

Faites des bulles : le festival bordelais dédié au 9e art
Les artistes participant à "Classes En Bulles", et présents en dédicace pendant le festival.

Le festival propose aussi une sélection d’albums, élaborée en collaboration avec une librairie et quatre médiathèques partenaires, avec une sélection dédiée aux CP-CE1 et CE2, une seconde pour les CM1-CM2 et 6e, et une troisième pour les 5e - 4e et 3e.

JBDP

La sélection du FdB2020.

Voir en ligne : La page Facebook du festival.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?