Garfield : une nouvelle série animée pour le lancement de Okoo, la plateforme de streaming jeunesse de France Télévisions

6 décembre 2019 0 commentaire

Vous le savez peut-être, courant 2020, France 4 cessera d’émettre pour des raisons économiques. Afin de compenser la perte de la chaîne, France Télévisions dévoile aujourd’hui sa plateforme de streaming à destination du jeune public : Okoo.

France 4 diffusant un grand nombre de dessins animés, dont beaucoup d’adaptations de BD, les producteurs d’animation étaient montés au créneau pour défendre une canal dont l’audience était pourtant en augmentation. Pour pallier à ce manque, des nouveaux créneaux de diffusion seront proposés sur France 3 et France 5, mais c’est surtout Okoo qui apparaît comme le « remplaçant » de France 4.

« Nous allons proposer une offre ludo-éducative, exigeante et riche de créations françaises, disponible sur tous les écrans, dès le 9 décembre » a déclaré la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte. 2 500 contenus sont attendus au lancement de l’application, qui sera gratuite et sans publicité. De plus, un minuteur permettra aux parents de contrôler la durée de visionnée de leurs enfants et un contrôle parental les empêchera de quitter la plateforme.

Nous apprenons aujourd’hui que l’une des premières séries diffusées sur la plateforme sera une nouvelle adaptation du célèbre chat créé par Jim Davis : Garfield.

« Nous sommes très fiers que cette nouvelle adaptation de Garfield, conçue justement pour le digital, soit accueillie sur Okoo dès son lancement » se félicite Caroline Duvochel, Directrice Générale de Dargaud Media qui produit cette nouvelle série animée en 2D.

12 épisodes de 2 min. 30 sont attendus pour le lancement de la plateforme, et 12 autres suivront au cours de l’année, la structure des épisodes sera découpée en cinq gags muets de 30 secondes. La série est annoncée pour les enfants à partir de 7 ans, les personnages seront entièrement relookés

Philippe Vidal, réalisateur de la série ayant déjà travaillé sur Boule & Bill et Bécassine estime qu’il s’agit d’un « rêve éveillé pour un réalisateur : travailler en collaboration étroite avec Jim Davis pour élaborer des épisodes encore plus proches de l’ADN original du personnage, en y ajoutant l’énergie des cartoons classiques américains de notre enfance ». Le créateur du célèbre chat roux semble donc être impliqué dans cette nouvelle adaptation, c’est bon signe !

VS

Garfield : une nouvelle série animée pour le lancement de Okoo, la plateforme de streaming jeunesse de France Télévisions
© Dargaud Media

Voir en ligne : le futur site de Okoo

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?