Gelot et Baudoin font entrer Baudelaire dans le XXIe siècle

10 décembre 2021 Actualité Commenter
Éditions de La Martinière ✍ Vincent Gelot ✏️ Edmond Baudoin France 🛒 Acheter

POÈTES DES CHAMPS, POÈTES DES VILLES. À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Charles Baudelaire, paraît un livre-hommage à l’un de ses plus célèbres recueils : Les Fleurs du Mal. Les 126 poèmes ont été revisités de façon « moderne » par Vincent Gelot et assortis d’illustrations inédites d’Edmond Baudoin, aux éditions de La Martinière.

Pendant quatre ans, Vincent Gelot, voyageur passionné de poésie, s’est donné pour objectif de remodeler chaque poème des Fleurs du Mal, renommées Nos Fleurs du Mal, pour les adapter à des grands thèmes du XXIe siècle. Long de 208 pages, l’ouvrage aborde les « petits ou grands maux qui habitent l’Homme » : la société de consommation, les effets des nouvelles technologies sur nos vies, l’incendie de Notre-Dame, les attentats terroristes, le péril écologique, les guerres moyen-orientales...

Au dessin, Edmond Baudoin, figure de proue de la BD alternative contemporaine, complète la prose de l’auteur par son expérience personnelle et sa connaissance de l’œuvre de Baudelaire.

AD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :