Greg, la triple vie d’un génie !

28 octobre 2007 0 commentaire

Greg, la triple vie d'un génie !Le Centre Belge de la BD a édité un album consacré à Greg à l’occasion de la récente exposition qui s’est tenue dans ses murs, et de l’émission de timbre par la poste.

L’ouvrage comporte une biographie d’une vingtaine de page écrite par Jean Auquier. Il nous rappelle à quel point Greg fut bien plus qu’un scénariste talentueux et le dessinateur d’Achille Talon. Il a participé à la plupart des aventures éditoriales de l’époque : du journal Tintin (dont il fut le rédacteur en chef) à Pilote, en passant par l’audiovisuel, puisqu’on lui doit notamment le scénario du long-métrage animé Tintin et le Lac aux Requins.

L’édition de luxe numérotée à 425 exemplaires contient d’ailleurs un fragment de la pellicule originale ce film, réalisé en 1972 par Belvision, le studio d’animation créé par Raymond Leblanc.

L’ouvrage « Greg, la triple vie de Génie », comporte de nombreux gags d’Achille Talon et surtout une aventure de Constant Souci, Le Mystère de l’Homme aux Trèfles, réalisée par Greg d’après une idée de Vicq (1967). Un bien bel hommage.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?