Guarnido, Mallié et Zep donnent pour le Bédéthon

26 novembre 2016 0 commentaire

Les dessinateurs de Blacksad, Le Grand Mort et Titeuf viennent de faire don de planches originales pour l’AFM Téléthon.

Comme nous l’avons déjà signalé sur actuabd (partenaire de l’évènement), le septième Bédéthon 78, salon organisé dans le cadre du Téléthon 2016, aura lieu le samedi 3 décembre à Rambouillet dans les Yvelines. En clôture de celui-ci à 19 h, un commissaire-priseur bénévole dirigera une vente aux enchères au profit de l’AFM Téléthon.

Guarnido, Mallié et Zep donnent pour le Bédéthon

Fidèles du Bédéthon 78, Juanjo Guarnido et Vincent Mallié se sont joints à la quarantaine de dessinateurs ayant déjà confié des oeuvres originales pour la vente : le premier avec un crayonné (rare) du tome 1 de Blacksad et le second avec la planche du tome 1 du Grand Mort mettant en scène la première apparition de la prêtresse Macare.

Zep, quant à lui, crée l’évènement en offrant le crayonné d’une planche du tome 6 de sa célébrissime série Titeuf. Une preuve de plus de la générosité de l’auteur suisse, déjà soutien de l’association Handicap International.

Catalogue de la vente à consulter sur www.opalebd.com. Les acheteurs peuvent enchérir sur opalebd ou laisser leurs coordonnées afin d’être contactés téléphoniquement le jour J.

Les magnifiques dons pour l’AFM de Guarnido...
... Mallié et...
... et Zep

MD

Voir en ligne : Information :

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?