Jacques Glénat fait la fête pour ses 50 ans d’édition

Vendredi soir a eu lieu au Pavillon Ledoyen à Paris la soirée d’anniversaire des éditions Glénat. L’éditeur grenoblois en a profité pour annoncer que ses deux filles Charlotte et Marion prendraient les manettes de l’entreprise. « Mais je ne suis pas loin, je reste à leurs côtés, je les surveille ! » a-t-il ajouté.
Il en a profité également pour annoncer que les bureaux parisiens quitteront Issy-les-Moulineaux pour s’installer non loin de là à Boulogne dans un immeuble en verre construit par le grand architecte Jean-Michel Wilmotte. Nous reviendrons prochainement plus longuement sur ce jubilé.
Toujours est-il que ce soir-là, toute l’interprofession était présente et la plupart des grands auteurs publiés par Glénat et quelques autres, y compris quelques figures de la politique et de la littérature. « Bref, y’avait du monde, on aurait cru Angoulême mais avec le beau temps en plus » résume Jean-David Morvan sur sa page Facebook.
DP
- Jacques Glénat, au Pavillon Ledoyen, vendredi soir.
- Jacques Glénat avec l’ancien ministre Luc Ferry, dont la collection "La Sagesse des mythes" fait un carton.
- Deux virtuoses de l’humour : Philippe Vuillemin et Jul.
- L’éditeur Moïse Kissous (Steinkis), président de la section BD du Syndicat National de l’Edition et Stéphane Beaujean, directeur artistique du Festival d’Angoulême.
- Les confidences de Philippe Druillet à Régis Loisel.
- Vincent Monadé, président du Centre national du livre, Vincent Montagne, président du Syndicat National de l’édition et de Média-Participations et le dessinateur Jul.
- Didier Convard, le scénariste du Triangle Secret, en conversation avec son éditeur.
- Le dessinateur Roger Brunel, compagnon de route de la première heure. Il a créé le logo des éditions Glénat. Il publie bientôt un petit livre "La Leçon de Franquin" où le créateur de Gaston Lagaffe lui expliquait, croquis à l’appui, comment créer une bande dessinée.
Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.
Participez à la discussion
4 Messages :