Japan Expo 2022 : les vieux aussi sont de la partie

France 🛒 Acheter

GÉRONTO-GAMING. Les mangas et les trucs de geeks, c’est réservé aux jeunes tout le monde le sait ! À ce titre, la Japan Expo devrait être, en théorie, LE rassemblement de jeune par excellence, moyenne d’âge 16 ans, acné et compagnie. Pourtant, au détour d’une scène, des gamers d’un grand âge prennent la manette et mettent le feu au festival : vive le gaming du jurassique.

La compétition est sans pitié, les manettes vibrent, les consoles chauffent, la foule exulte, et les e-athlètes sont déchaînés. Autour de 15h ce vendredi, quiconque trainait du côté de la scène Kitsune à la Japan Expo était forcément resté bouche bée devant l’intrigant et glorieux spectacle qui se déroulait sur la scène, devant un parterre de presque 1000 spectateurs.

Une compétition endiablée de Wii Bowling entre des gamers d’un âge plus que respectable qui, ensemble, font tomber les barrières et les préjugés et nous offrent une véritable démonstration. Chaque tir est précis, et toutes les quilles volent d’un coup : Emmeline enchaîne strike sur strike, laissant la foule pantoise mais pas sans voix. C’est simple, chaque action de la gameuse est saluée d’une véritable standing ovation qui résonne à travers le hall tout entier. Vibrant.

Puis, quand entre dans l’arène sa rivale de partie Josianne, on scande son nom et on salue tous ses tirs de la même ferveur, même ceux qui finissent dans la gouttière.

Le spectacle est émouvant, et témoigne de la bienveillance de la communauté gaming et geek dans son ensemble : un très beau message, et une raison de plus de ramener votre grand-mère à la prochaine édition. Peut être est-ce elle la prochaine star du gaming ?

JBDP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :

 
Participez à la discussion
2 Messages :