« Japan Expo » fait son show aux Champs-Élysées

25 février 2004 0 commentaire Actualité

Le 5 mars prochain, le Virgin Mégastore des Champs-Élysées accueillera un « cosplay » (concours de déguisement) organisé par Japan Expo, l’animateur de l’incontournable rendez-vous des cultures japonaises qui a lieu chaque année à Paris en Juillet.

Organisé conjointement par Japan Expo et les magasins Virgin, sorte de teasing annonçant leur manifestation, ce cosplay réunira plus de 50 participants et se déroulera le vendredi 5 mars prochain à partir de 19h00, pour un spectacle d’environ deux heures. Né de la contraction des mots anglais « costume » et « play », ce concours de déguisement est apparu dans les années 70 au Japon. Il consiste, pour les participants, à incarner un personnage issu de dessins animés, bandes dessinées, jeux vidéo ou autre figure de la culture japonaise.

Le 5 mars, le défilé portera exclusivement sur le thème du dessin animé japonais et du manga en France. Ce concours se déroule en général dans un excellent état d’esprit, les « cosplayers », investissant beaucoup de temps dans la réalisation du costume ou dans la chorégraphie.

Renseignements et inscriptions : Japan Expo. Tel : 01 45 93 12 20 - Fax : 01 49 93 32 25 - Email : presse@japan-expo.com

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.