Jazz ! à la Galerie Huberty & Breyne

17 juillet 2019 0 commentaire

La musique se matérialise du côté de la Galerie Huberty & Breyne de Bruxelles. Depuis le 28 juin dernier, et ce jusqu’au 27 juillet prochain, se tient l’exposition Jazz au sein de l’Espace rencontre de la galerie.

Une sélection d’auteurs et artistes de renoms aux styles éclectiques s’est prêtée à l’exercice de la représentation de la musique. Si imaginer la graphie du son n’est pas chose aisée et représente un réel défi, la représentation du musicien est plus commune. La magie passe alors par la transmission des émotions du musicien par le dessin, par le biais de sa position ou de ses expressions.

Jazz ! à la Galerie Huberty & Breyne
© Mikaël Bourgouin

Au-delà du simple défi que représente le dessin musical, le jazz est un genre musical chargé d’une histoire toute particulière, extrêmement lié à des évènements marquants de l’Histoire, en particulier celle des États-Unis.

© Louis Joos

Parmi les artistes ayant accepté de relever ces nombreux défis, on compte Christophe Chabouté, auteur de la série Purgatoire mais surtout d’un splendide Moby Dick aux éditions Vents d’Ouest, Loustal, esthète de la Note bleue, Louis Joos, dont le dessin EST jazz, Serge Dahaes, illustrateur virtuose et coloriste régulier de Philippe Geluck, Danijel Zezelj, un Croate aux noirs et blancs syncopés, Mikaël Bourgouin peintre et auteur, avec Thierry Gloris de la série Le Codex Angélique ou encore Fabrice Lavollay dessinateur et coloriste de la série Tête de nègre.

Une jolie partition d’artistes.

TF

Voir en ligne : Page internet de l’exposition Jazz ! à la Galerie Huberty & Breyne

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?