Jean Roba à nouveau honoré à Bruxelles

🛒 Acheter

La municipalité de Jette, (une des 19 communes de Bruxelles) met à l’honneur celui qui fut l’un de ses habitants les plus célèbres : le dessinateur belge Jean Roba.

La commune inaugurera ce mercredi, en présence de l’épouse de l’auteur de Boule et Bill, une maison communale d’accueil de la petite enfance, appelée « Pouf & Caroline » (12 places) ; deux prégardiennats (“La Ribambelle” – 22 places” et “Boule et Bill” - 26 places) existaient déjà depuis 2004, et viennent d’être également entièrement rénovés. Tous décorés du fameux gamin roux et de son cocker

Un hommage que complète la fresque murale consacrée à ces personnages, visible au N°1 de la rue Legrelle, et le rond-point Boule & Bill (carrefour des avenues Heymbosch et Van Engeland).

Jean Roba, dont les personnages continuent à vivre grâce au talent de Laurent Verron, n’a semble-t-il pas été oublié.

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Jean Roba à nouveau honoré à Bruxelles
    31 mai 2007 10:47, par Nathalie

    Quel bonheur de savoir que des petits bout’choux vont baigner dans le monde merveilleux de Monsieur Jean Roba ! C’est un beau premier pas dans la vie.
    Maman d’un pitchoun de 21 mois, j’aurais aimé le voir évoluer dans le même univers collectif ici en France (heureusement que je suis fan depuis 26 ans ! Il en profite).
    Je souhaite plein de belles rêveries à tous ces bambins, qui je l’espère, garderont une âme d’enfant plus tard, grâce à ce Grand Homme de génie.

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD