Jérémie Claeys reçoit Émilie Gleason dans le 28e épisode de son podcast "Sens Créatif"

19 mai 2020 0 commentaire

AUDIO. C’est le rendez-vous des amateurs d’arts graphiques : le podcast Sens Créatif de l’illustrateur Jérémie Claeys. Pour le 28e épisode de ce projet, il reçoit l’autrice de bande dessinée Émilie Gleason.

Le nom d’Émilie Gleason sonnera familièrement aux oreilles des amateurs de bande dessinée, et pour cause : bien qu’elle n’ait "que" deux albums publiés à son actif, l’autrice a été la lauréate du Fauve révélation du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en 2019 pour son livre Ted drôle de coco.

Son style, coloré et gorgé d’un humour bon-enfant, est reconnaissable entre mille, et fait toujours mouche. Logique donc que son travail ait attiré l’attention de Jérémie Claeys, l’illustrateur à l’origine du podcast Sens Créatif. Dans des entretiens d’une heure, il discute avec des personnalités des arts graphiques, qu’ils soient auteurs, illustrateurs, agents, directeurs artistiques, pour leur donner l’occasion de développer leur regard sur leur profession.

La production de chaque épisode est d’un niveau professionnel, tant au niveau du son que du mixage, alors pourquoi se priver ? Les épisodes sont à retrouver gratuitement sur Spotify avec le lien ci-contre.

JBDP

Jérémie Claeys reçoit Émilie Gleason dans le 28e épisode de son podcast "Sens Créatif"
Ted drôle de coco © Émilie Gleason.
L’illustration exclusive du podcast made in Claeys.
© Jérémie Claeys.

Voir en ligne : LE SITE OÙ RETROUVER LE PODCAST.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?