Joker : le maître de l’horreur John Carpenter va écrire une histoire du clown psychopathe

14 août 2019 0 commentaire

Voilà un duo qu’il fallait penser à réunir ! John Carpenter, réalisateur ayant terrifié des générations de spectateurs avec The Thing, la Trilogie de l’Apocalypse ou encore Halloween, et le Joker, prince du crime, terrifiant clown psychotique et bien sûr archenemesis de Batman.

Dans le cadre de son évènement éditorial "Year of the Villains", DC Comics va confier l’écriture d’un one-shot sur le Joker au légendaire John Carpenter. Il sera accompagné par Anthony Burch et Phillip Tan aux dessins. On ne connaît pas encore grand-chose de ce numéro à l’exception de sa couverture et de sa date de sortie, programmée pour octobre. L’occasion d’accompagner le prochain film dédié au personnage, certainement un hasard de calendrier !

Quoiqu’il en soit la promesse de retrouver le papa de Michael Myers et Snake Plissken à l’écriture d’une histoire du Joker est assez réjouissante, et on a hâte de la découvrir ! Le réalisateur, mais aussi producteur, scénariste et compositeur s’est déjà essayé aux comics, avec l’écriture d’aventures de Jack Burton et Snake Plissken, deux de ses créations cinématographiques.

Joker : le maître de l'horreur John Carpenter va écrire une histoire du clown psychopathe
© DC Comics / Dessin : Philip Tan

VS

Photo Médaillon : DR

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?