Actualité

Kim Kardashian et Kanye West se disputent pour le manga Akira !

11 février 2022 4 Commentaires
Akira 🛒 Acheter

PEOPLES ET CASES EN MOINS. Dire qu’on croyait que le célébrissime manga Akira de Katsuhiro Otomo était un sommet du récit post-apocalyptique. Un univers de rage et de fureur, où aucun coup bas n’était épargné, où la mise en scène de séquences dantesques atteignait un paroxysme rarement aussi abouti, où les enjeux personnels, loin de toute connivence d’intérêts et de scénarisation culminaient à une violence sans nom... Ben non ! Sachez-le Kanye West et Kim Kardashian divorcent, et les coups de poings verbaux tombent comme à Gravelotte, dignes des échanges de mandales copieusement distribués dans l’anime d’une adaptation d’un shonen de la BD japonaise.

C’est fou, le rappeur Kanye West -désormais appelez-le "Ye" - et la femme d’affaire Kim Kardashian divorcent après huit années d’un beau et fructueux mariage, et ça va se savoir. Fructuosité toujours.
Tout récemment, Kanye West s’est plaint via les réseaux sociaux que son ex chère et tendre l’accusait, entre autres bien sûr, d’avoir volé quelques mangas lors d’un passage chez elle : "Je suis allé jouer avec mes enfants, j’ai pris mes mangas Akira et j’ai été accusé de les avoir volés." Diantre, palsambleu et saperlipopette, halte au larcin, même chez les millionnaires, qui vole un œuf...

Kim Kardashian et Kanye West se disputent pour le manga Akira !
"Mes Akira, sale voleur !" "Pas du tout , c’est les miens !"
© Katsuhiro Otomo.

À ce degré d’accusation et de reproches, sûr que les invectives réciproques ne vont pas en rester là. Certainement pas et, tenez-vous bien,elles vont encore monter d’un cran, de ceinture. On imagine Kim lancer à propos de son ex-époux, rebelle qui prend de l’âge : "rappeur, rappeur, avec sa bedaine, les filles, ça fait un moment qu’il n’a pas dû en croiser, des carottes râpées !"

"De quoi, ho elle, hé ?! " va logiquement s’étrangler Kanye -appelez-le "Yeezy©" comme sa marque de baskets- pour aussitôt dégainer : "Avec toute sa chirurgie plastique, y’a plus rien qui est à elle. Si elle continue, elle va devoir se payer un loyer à elle-même, d’un jour à l’autre je ne la reconnaissais plus, chaque matin je lui disais bonjour madame..." Pour conclure, plus perfide que jamais :"Ha si, les grosses fesses sont bien les siennes ! "

Évidemment, ils n’ont pas dit tout ça, pas du tout, mais c’est encore plus abject quand on y pense, non ? Impardonnable.

Sur scène Kanye West est apparu vêtu d’une combinaison rouge-orange qui rappelle la tenue de Kaneda, le héros de Akira. Question couleur on se rapproche des carottes râpées, c’est déjà ça.
© Katsuhiro Otomo, Kanye West.

Quoi qu’il en soit de la sérialisation médiatique de ce divorce, aux avantages réciproques, la passion de Kanye West pour Akira est revendiquée depuis assez longtemps, puisque le musicien a souvent reconnu que son œuvre était fortement influencé par les mangas de Katsuhiro Otomo : "Tous les sets des concerts sur lesquels j’ai travaillé, toutes les vidéos, chaque production, même quand j’étais à l’hôpital où je pensais... oh merde c’est comme dans Akira" a-t-il dit sur Twitter en 2018. Alors qu’à propos de l’adaptation d’Akira en anime, il déclarait, sincère : "Ce n’est pas seulement la plus grande réalisation de l’histoire de l’animation, le sujet est vraiment pertinent par rapport à la situation actuelle dans le monde."

Otomo a rendu à son tour hommage à West avec une photo où il tient les baskets "Yeezy®" créées par le rappeur.
© Katsuhiro Otomo.

De son côté, Kim Kardashian est aussi une grande fan d’animation japonaise, pour elle aussi une source d’inspiration "Je suis obsédé par l’anime. Ça légitime mon inspiration", par exemple avec ses cheveux teints en rose, look était inspiré par l’un des personnages de la série Darling in The Franxx, un manga éminemment romantique.

KIm, romantique et obsédée. Mais les pieds bien posés sur Terre. Un poids lourd des réseaux sociaux.
© photo DR.

OK, si Kanye et Kim aiment la BD et les animes, on leur pardonne tout, pour cette fois, tant que les coups échangés médiatiquement restent au-dessus de la... ceinture. Adiposité localisée ou pas.

PA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
4 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD