Nouvelle série jeunesse. Au programme, de l’aventure dans un univers coloré. Avec toutefois un hic : L’étrange bureau des injustices remplit sa mission mais peine à se différencier.
Mina et Khoren sont les souffre-douleurs de leur collège. Un peu en marge, ils se passionnent pour les phénomènes paranormaux. Cela fait d’eux une cible facile. En fuyant in-extremis un racket, les deux amis se retrouvent propulsés dans une institution parallèle peuplée d’êtres étranges, tout droit sortis des contes et légendes du monde entier.
Dans ce bureau des injustices (à mi chemin entre Monstres et Cie et Men In Black), on répare les torts subis. Les deux adolescents sont pris en charge par l’agent Gary. Grâce à ce loufoque personnage bleu et à son chat dragon, Mina et Khoren mettent à jour une étrange machination. De quoi provoquer du remue-ménage...
Cette nouvelle aventure jeunesse se déroule à un rythme soutenu grâce à de multiples rebondissements. Si les valeurs de tolérance, d’aventure, de solidarité etc. prônés dans l’album sont louables. En revanche, la série peine à se démarquer et à se faire une place dans la production actuelle.
KN
Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.