L’Homme de l’année : 1871 - L’un des héros de la Commune de Paris - Par Pécau, Dellac & Thorn - Delcourt

8 février 2014 0 commentaire

En 1871, on se bat avec acharnement dans les rues de Paris. La Commune lutte contre un gouvernement défait dans sa guerre contre la Prusse. Alliés des Allemands, les Versaillais disposent de moyens militaires conséquents, mais les adversaires sont poussés par la ferveur révolutionnaire.

Au milieu de cette troupe bigarrée, un étrange soldat, impressionnant de bravoure et d’érudition. On l’appelle Abdu et il a été adopté par un lettré français lors d’un voyage en Abyssinie. Et son rôle dans les combats n’a jamais été mentionné dans les manuels...

Un coup de projecteur sur un personnage étonnant, perdu dans les épisodes-clés de l’histoire. Même si c’est le principe de la collection "L’Homme de l’année", quelle découverte ! Aussi impressionnant que Toussaint l’ouverture, voici un destin qui a pu inspirer Alphonse Daudet pour son récit "Le Turco de la Commune".

Une partie biographique en flash-backs bien intégrée, des décors solides, ce 5e tome complètera efficacement vos connaissances sans forcément générer un enthousiasme comparable à 1967 et son Che Guevara incandescent.

DT

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

Dans la même série :
L'Homme de l'année : 1871 - L'un des héros de la Commune de Paris - Par Pécau, Dellac & Thorn - Delcourt L’Homme de l’année : 1917 - Le Soldat inconnu - Par Duval, Pecau & Mr Fab
- L’homme de l’année : 1967 - L’Homme qui tua Che Guevara - Par Lupano, Séjourné & Verney
- L’homme de l’année T.2 : 1431 - L’Homme qui trahit Jeanne d’Arc - Par Corbeyran, Horne & Froissard

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?