La BD sud-américaine à l’honneur aux éditions iLatina

25 juillet 2019 0 commentaire

MàJ : Nous apprenons que le financement participatif a été prolongé de 30 jours.

Les éditions iLatina proposent un financement participatif ayant pour but de lancer leur activité. La ligne éditoriale que tiendra cette toute-nouvelle maison paloise se concentrera sur la bande dessinée sud-américaine, avec une volonté transfrontalière inédite...

Car si la bande dessinée argentine a, depuis de nombreuses années, acquis ses lettres de noblesses, avec les grands maitres du 9e art que sont Alberto Breccia, Héctor Germán Oesterheld, Muñoz & Sampayo, le récemment regretté Guillermo Mordillo, ou encore Carlos Trillo ou Jorge González, quid des autres nations du continent, du Chili, de la Bolivie, ou encore le Pérou ?

La BD sud-américaine à l'honneur aux éditions iLatina

L’éditeur, traducteur et contributeur en tant que scénariste à l’album Dessine-moi le bonheur, Thomas Dassance, installé en Argentine depuis plus de 20 ans entend partager sa passion pour la bande dessinée sud-américaine en proposant au public francophone les grands classiques du genre, mais également de jeunes auteurs locaux en devenir.

© Éditions iLatina

Deux titres accompagneront le lancement de la maison d’édition et ouvriront deux nouvelles collections. Le premier, Evaristo de Carlos Sampayo et Francisco Solano López, célèbre polar noir se présentant sous la forme d’un diptyque et sorti en 1985/86, inaugurera la collection Grandes Autores.

Le second, Note de Bas de page n’est autre que le premier roman graphique de Nacha Vollenweider qui, pour une première, esquisse un plot audacieux mêlant crise migratoire européenne, dictature militaire argentine des années 1970 et récit familial. L’album sera également le premier de la seconde collection de la maison, intitulée Novela Gráfica.

© Éditions iLatina

Enfin, dès novembre, deux nouveaux titres viendront alimenter la collection Grandes Autores avec les Chroniques Amérindiennes de Gustavo Schimpp et Quique Alcatena et une intégrale regroupant La Grande Arnaque et L’Iguane de Carlos Trillo et Cacho Mandrafina.

Si le projet vous intéresse, il vous reste encore 12 jours pour participer à la campagne de financement sur la plateforme KissKissBankBank à cette adresse.

TF

Voir en ligne : Campagne de financement participatif des éditons iLatina

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?