La Marque Jaune (Liège) devient le Slumberland Tome 6

10 octobre 2007 2 commentaires

La Marque Jaune (Liège) devient le Slumberland Tome 6Nous évoquions dernièrement la création du site internet des librairies Slumberland. On y annonce entre autres un nouveau magasin qui ouvrirait prochainement ses portes à Liège.

Il s’agit en réalité de la Marque Jaune, librairie renommée de la cité ardente, qui a fêté dernièrement son 25° anniversaire. Etablie au 20 de la rue des Dominicains, elle déménagera de quelques mètres dans un ancien magasin de jouets, pour doubler sa superficie : le rez-de-chaussée sera consacrée à la BD ’traditionnelle’, et le sous-sol aux mangas.

"Les avantages de nos clients seront conservés, nous a confié Florence, la gestionnaire de la Marque Jaune, car toute l’équipe actuelle est reprise dans le nouveau magasin. Les cartes de fidélité seront converties, mais nous aurons surtout l’occasion de mieux disposer les nouveautés et de profiter d’un stock plus fourni pour proposer un étalage agréable et complet à nos habitués. Ils seront donc gagnants sur toute la ligne !"

L’inauguration se déroulera le vendredi 29 novembre, et le magasin sera ouvert tout le week-end pour lancer en grandes pompes le tome 6 des magasins Slumberland. Une belle façon de prévoir la Saint Nicolas, fête chère au coeur des belges !

CLD.

Voir en ligne : Le site de la Marque Jaune pour suivre le programme des festivités

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Merci d’avoir "oublié" le fait que...

    * Slumberland Liège résulte de la fusion entre la Marque Jaune et l’Espace 9e Art (rue Pont d’Avroy, face à Liège BD), et non pas du renommage de la première, qui avait une marque (c’est le cas de le dire) très connue en Cité Ardente et qui aurait fort bien pu tenir la route par elle-même...

    * Slumberland reprend également l’organisation du seul festival belge francophone consacré à la culture populaire japonaise, ASIANIM Liège, qui se déroulera le week-end des 27 et 28 octobre prochains, et qui avait été initié par l’Espace 9e Art et des étudiants du HEC Liège. L’autre festival belge consacré partiellement aux mangas étant F.A.C.T.S., et se déroulait à Gand le week-end des 13 et 14 octobre derniers.

    Merci :-)

    Répondre à ce message

  • La Marque Jaune (Liège) devient le Slumberland Tome 6
    1er juin 2008 11:37, par acolson

    Signalons que BDscope, rue de la Casquette 28 à Liège est une autre libraire de BD établie depuis belle lurette également. Une équipe passionnée et bien sympa !

    Répondre à ce message