Jeunesse

La fille de ses rêves - Par Mari Costa – Ed. Jungle

3 mars 2024 Commenter
Jungle ✏️ Mari Costa 🛒 Acheter

LGBTQIA+ - Un graphique au public féminin très ciblé mais agréable à lire.

Dès la couverture déclinée dans plusieurs nuances de rose, Mari Costa annonce la couleur : son graphique est à destination des filles et des femmes - cliché, vous dites ? L’histoire met en scène un triangle amoureux de trois lycéennes : Gina, la pompom girl brillante et travailleuse, rêve de rentrer dans un grande université pour devenir chirurgienne ; sa petite amie Chloé, star de l’équipe féminine de football peu portée sur les études et au physique très masculin, est blasée, et Belle, étudiante timide mais plutôt douée, est amoureuse de Gina.

Lorsque Gina apprend que Chloé est sur le point d’être renvoyée de l’équipe de foot si ses résultats scolaires ne s’améliorent pas, elle l’oblige à prendre des cours avec Belle. Une amitié romantique va alors naître entre Chloé et Belle qui sont finalement bien plus proches qu’elles ne le pensaient au départ.

On saluera dans cette BD la représentation des corps féminins dans toute leur diversité de formes et de peaux, même si le dessin est assez simple, voir simpliste. La couleur rose omniprésente peut en revanche saturer l’œil et rappelle encore et encore, au cas où on l’aurait oublié, que le graphique est destiné aux filles. Le seul personnage masculin est le père de Chloé qui « apparaît » à un moment dans l’histoire et provoque une révélation importante, mais c’est à peine une silhouette et il est très souvent hors champ.

Les amatrices de romance LGBTQIA+ seront enchantées par cette lecture qui rappelle aussi qu’il est important de suivre ses envies et que se conformer à ce que veulent les autres n’est pas viable sur le long terme. Les autres pourront se laisser tenter tout en gardant à l’esprit que le public ciblé est bien particulier.

GBé

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782822239912

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD