La légende de Nicolas Sarkozy - Par Digard, Richard & Krassinsky - Ed. Carabas

7 août 2008 8 commentaires Albums

Après La Face Karchée (BD de référence), les dizaines d’ouvrages analytiques, les pamphlets, les portraits....Pourquoi pas un recueil de jeu de mots se sont dits un duo d’auteurs, Nicolas Digard et Benjamin Richard, le tout dans un format carré 16x16 et illustré par une vingtaine de dessins de Krassinsky (les cœurs boudinés) ? Chaque sentence a même droit à un numéro d’ordre. Voici donc en librairie La légende de Nicolas Sarkozy.

L’idée n’est pas mauvaise, mais quelle lourdeur ! L’essentiel des flèches décochées par le trio consiste à détourner des proverbes, expressions et autres références du monde politique, culturel ou informatique. Quelques exemples : "Nicolas Sarkozy peut remonter les bretelles d’un type en slip". Une autre ? : "même les GPS demandent leur chemin à Nicolas Sarkozy". Les dessins sont plutôt moins bons que ceux de Charlie Hebdo et du Canard.

DT

Commander l’ouvrage sur Internet

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
8 Messages :
  • bref, encore un album de beaufs

    Répondre à ce message

    • Répondu par Jerome le 9 août 2008 à  07:31 :

      Pour travailler en librairie et constater la surabondante production de livres illustrés et de BD consacrée à ce Président français, je reste sans voix. Tout est pauvre dans ces produits : idées, contenus, forme, maquettes... Cela dit, certains ouvrages dits satiriques sur de Gaulle n’étaient pas meilleurs, en leur temps. A part le livre de Patrick Rambaud (qui aurait pu être illustré par un moderne Moisan), je n’ai pas lu ou vu d’ouvrages réellement amusants et de qualité.

      Par pitié, que les éditeurs de BD cessent de vouloir singer les éditeurs d’ "essais" avec leurs livres jetables sur Sarkozy et ses épouses successives.

      Répondre à ce message

      • Répondu par bauhaus le 12 août 2008 à  19:30 :

        Et le "De Gaulle à la plage" de Ferri. ça au moins, c’est un vrai livre d’humour qui en plus joue avec l’idée que tout un chacun peut avoir du Général, tout en réinventant le personnage et en respectant certains épisodes historiques ! Un vrai régal. Mais, bon, c’est vrai on n’est plus dans la même catégorie !

        Répondre à ce message

        • Répondu par No Pasaran -merde ils sont déjà là !- le 29 août 2008 à  11:34 :

          Et gnagnagna et gnagnagna. Les "crânes intelligents" rappliquent. Un pâquet de réaction qui sent bon le bobo moralisateur. Presque tous à dégainer sans avoir lu et répondant à l’unisson. Hmmmm, du Télérama pur jus. Allez vous étonner que le masses votent Sarko !

          Répondre à ce message

  • Voila un article honnète, certes, mais qui ne donne pas vraiment
    8 août 2008 23:31, par François Pincemi

    envie d’acheter ce livre. Je l’ai feuiletté dans une grande librairie, l’éditeur a sans doute cru astucieux de mettre le nom du Président (pas la marque de Camembert !!)dans le titre... voudrait-il rogner sur les clientèles de ses collègues ensoleillés ou en bambou ?

    Répondre à ce message

  • Plus racoleur et sans interet, tu meurs !
    11 août 2008 11:10, par Pirlouit

    Sortilège de Carabas, la méchante sorcière !!

    Répondre à ce message

  • Mais... Ce sont des blagues célèbres de la série "Chuck Norris" ( http://chucknorrisfacts.fr ) non ?

    Voir en ligne : Chuck Norris facts

    Répondre à ce message

  • Le livre "sur" Sarkozy semble être devenu un genre littéraire à part entière. A la Fnac il y en a des rayons entiers.
    Vous avez 2 ou 3 bêtises à raconter ? Des dessins pourris à placer ? Mettez Sarkozy dans le titre, ça fait pas de mal, et ça se vendra peut-être mieux.
    Bientôt, "Les Recettes de Cuisine de Sarkozy", "Bricolez avec Sarkozy", "Soyez un bon Jardinier avec Nicolas Sarkozy"... que sais-je.
    Et dire qu’il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça s’vende plus !...

    Voir en ligne : http://bdrepliques.site.voila.fr

    Répondre à ce message