Écrans

La promesse d’un JRPG One Piece à la saveur Old School !

10 juin 2022 Commenter
One Piece ✏️ Eiichiro Oda 🛒 Acheter

EVERGREEN. Le prolifique éditeur nippon Namco Bandai n’a pas fini d’épuiser le catalogue de mangas et d’animes populaires afin de proposer aux joueurs des expériences vidéoludiques qui mettent en scène des personnages et des univers qui leur sont chers. L’inépuisable One Piece de Eiichiro Oda fait bien évidemment partie du lot.

Cette année 2022 sortira un nouveau jeu vidéo consacré à One Piece, mais cette fois-ci, il ne sera pas question d’un jeu de combat ou d’un Beat’em All… Non, cette fois-ci, ce sera un JRPG au tour par tour !

Qu’est-ce qu’un « JRPG au tour par tour » se demanderont très probablement nos jeunes lecteurs ? Eh bien, il s’agit d’un genre de prédilection des consoles de 8-bits (par exemple, la NES), de 16-bits (par exemple, la Super Nintendo) ou de 32-bits (par exemple, la première Playstation) ; soit des années 1980 au milieu des années 1990. OK, des vieux trucs.

Ses principaux représentants ? Les séries Final Fantasy de l’éditeur SquareSoft et Dragon Quest de l’éditeur Enix. Si Final Fantasy a abandonné depuis longtemps cette veine où chaque protagoniste tape chacun son tour durant un combat, la série Dragon Quest continue elle de faire les beaux jours de ce genre. Au passage, difficile pour nous de ne pas vous conseiller un Bravely Default de Square Enix ou un Persona de chez Atlus si vous souhaitez des entrées récentes au genre.

En tout cas, on croise les doigts pour que le mariage de ce genre avec l’univers de One Piece porte ses fruits : un scénario original d’Eiichiro Oda et des graphismes qui font vaguement penser à ceux du récent, et réussi, Tales of Arise du même éditeur, il y a des raisons d’espérer !

RL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD