Nos dossiers

Le FIBD et l’AdABD se parlent…

15 février 2007 Commenter
🛒 Acheter

L’événement est d’une telle importance (?) que le quotidien La Charente Libre en fait le sujet d’un article (15/02/06 ) intitulé « Les auteurs auront aussi leur mot à dire dans le Festival de la BD » ! L’article de Flore Mabilleau nous informe que, enfin, le Festival International de la BD (FIBD) et l’Association des Auteurs de BD (AdABD) se sont rencontrés mardi dernier et que « cela s’est bien passé ».

Quelques jours après la clôture de la dernière édition du Festival, nous avions incidemment découvert le rendez-vous manqué entre l’AdADB et le FIBD. Le porte-parole de cette association d’auteurs qui regroupe quelque 250 adhérents s’en était expliqué dans nos colonnes. Il semblerait que ce « vent de polémique », comme le qualifie le quotidien charentais, ait poussé le FIBD à rencontrer rapidement les représentants des auteurs jusqu’à conclure « une réconciliation ». Nous en sommes bien contents.

En revanche, la question des dédicaces apparaît comme un point central dans les revendications exprimées par des auteurs qui ressentent de plus en plus cette activité comme une charge à laquelle ils voudraient substituer d’autres façons de rencontrer le public. Nous aurons certainement l’occasion d’y revenir à l’avenir.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD