Le Marsupilami selon Alain Chabat : première bande-annonce

16 novembre 2011 21 commentaires

Pathé vient de dévoiler la première bande-annonce de "Sur la piste du Marsupilami", réalisé par Alain Chabat. C’est la seconde fois que l’acteur et réalisateur français s’attaque à un grand classique de la bande dessinée, après le très réussi "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre". Pour cette aventure en Palombie, Chabat a fait appel à son acteur fétiche Jamel Debouze, que l’on découvre ici dans un clin d’oeil évident au Capitaine Haddock. "Sur la piste du Marsupilami" sera en salles en avril 2012.

MDS


Sur la piste du Marsupilami - Première... par Lyricis

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
21 Messages :
  • Hé ben... C’est très prometteur... Qu’est-ce que j’ai pu rire !

    Répondre à ce message

    • Répondu par philippe-henri turin le 16 novembre 2011 à  18:37 :

      Alors là, je constate que nous n’avons, nous tous les humains, vraiment pas le même sens de l’humour. Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle dans cette bande annonce.

      Répondre à ce message

      • Répondu par P. le 16 novembre 2011 à  21:01 :

        J’étais ironique. Ce qui, paradoxalement, confirme vos dires...

        Répondre à ce message

  • Le 5 avril 1976 est sorti Tintin et les Picaros, pile le jour de mes 6 ans.
    Et là, 36 ans plus tard, Chabat s’apprête à sortir son Marsu ! Enfin un cadeau comparable !
    Houba d’avance, M. Alain !

    Répondre à ce message

  • Dommage on ne voit pas le marsu ! Mais c’est deux grands acteurs sont toujours aussi drôles.

    Répondre à ce message

    • Répondu le 17 novembre 2011 à  09:06 :

      ce sont de très mauvais acteurs.

      Répondre à ce message

      • Répondu par narvaal le 17 novembre 2011 à  09:45 :

        Votre commentaire est sans intérêt.
        (Ah oui tiens, c’est facile d’être péremptoire, en fait !)

        Répondre à ce message

        • Répondu le 17 novembre 2011 à  10:15 :

          pas plus d’intérêt que de dire que ce sont de très grands acteurs.

          Répondre à ce message

          • Répondu le 17 novembre 2011 à  10:48 :

            bizarre, de recycler le gag de haddock et du lama dans une histoire du marsupilami !!!

            Répondre à ce message

          • Répondu par narvaal le 17 novembre 2011 à  10:51 :

            Je confirme, c’est tout aussi péremptoire. Mais bon, quand on vient se poser en contradicteur, la moindre des choses serait d’argumenter un peu... Enfin, ça me paraitrait logique.

            Répondre à ce message

            • Répondu le 17 novembre 2011 à  14:32 :

              ce sera une pitrerie de plus, si vous voulez, sans originalité, sans trouvaille, sans intérêt cinématographique, avec quelques effets spéciaux que l’on espère à la hauteur.

              ces deux acteurs ne sont pas de bons acteurs. Il y a très peu de bons acteurs et encore moins de grands acteurs. Debbouze fera du Debbouze, et Chabat fera du Chabat. Rien d’exceptionnel.

              Répondre à ce message

              • Répondu par narvaal le 17 novembre 2011 à  17:43 :

                Vous avez l’air d’en savoir long quant au résultat, j’envie votre assurance !

                Moi je leur accorde le bénéfice du doute.
                Il faut dire que j’aime bien Alain Chabat et son humour, même si je n’attends pas ce projet de pied ferme, loin s’en faut...

                Répondre à ce message

      • Répondu par P. le 17 novembre 2011 à  10:59 :

        Le fait est que sur cette courte bande annonce, Chabat fait du Chabat, ce qui n’est pas si mal mais pas non plus extraordinaire. Par contre, pour Djamel Debouzze, je ne comprends absolument rien à ce qu’il dit, sincèrement. Je crois qu’il devrait prendre quelques cours de diction...

        Répondre à ce message

        • Répondu le 17 novembre 2011 à  11:56 :

          je ne comprends absolument rien à ce qu’il dit

          Des problèmes d’audition peut-être, moi j’ai tout compris.

          Répondre à ce message

  • Le Marsupilami selon Alain Chabat : première bande-annonce
    17 novembre 2011 15:10, par Baptiste Gilleron

    Le fait qu’on ne voit pas le marsu dans cette bande-annonce est assez logique : le film ne sort qu’en avril prochain, il faut savoir garder des surprises. C’est une méthode régulièrement utilisée, comme avec le King Kong de Jackson où il y avait consigne de ne pas montrer la moindre image de l’animal tant que le feu vert n’avait pas été donné. Question de faire le buzz, comme on dit.

    Ensuite, pour ce qui est de juger la b-a et le futur film, je ne m’y aventurerai pas. Je ne sais que penser de cette première bande-annonce, et c’est de toute façon trop peu pour envisager réussite ou ratage du film.

    En passant, à ceux qui collent une étiquette de mauvais acteur à Alain Chabat, j’ai envie de leur conseiller "Papa" de Maurice Barthélémy, sorti en 2005. Un "petit" film qui ne paye pas de mine avec un Chabat qui ne fait pas que du Chabat et qui se montre très juste dans la sobriété et l’émotion lors de certaines scènes.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Bakounine le 18 novembre 2011 à  08:50 :

      Ce qui serait original, ce serait de montrer constamment le Marsupilami dans la bande-annonce et de ne plus le voir du tout dans le film, même pas le bout de sa queue, qu’il disparaisse de l’œuvre, un peu comme sur les nouvelles couvertures de Spirou intégrale de Franquin chez Dupuis.

      Répondre à ce message

  • A quand un film avec Gaston ?

    Répondre à ce message

  • C’est très agréable d’apercevoir les uniformes palombiens tout droits sortis des planches de Franquin, et ça fait regretter que ce ne soit pas réellement une adaptation de Spirou et Fantasio, avec Turbotraction à la clé (elle existe en vrai en plus, pas la peine de la construire exprès).

    Répondre à ce message