Le Royaume de Borée T3 : Tristan - Par J. Terpant, d’après Jean Raspail - Delcourt

24 juillet 2014 0 commentaire

Dernier chapitre de la longue saga de la famille Pikkendorff, ce tome 3 s’attache au destin du petit homme couleur d’écorce qui semble surveiller leur sort avec son arc et ses flèches. Plusieurs épisodes historiques mondiaux, et leurs guerres respectives, voient son attitude mystérieuse liée à cette dynastie de militaires.

Adapté du roman de Jean Raspail paru en 2003, le Royaume de Borée reprend la saga des Pikkendorff entamée dans Sept Cavaliers. De la BD d’aventure historique traditionnelle, avec une touche de fantastique et un dessin de Terpant dans la grande tradition réaliste.

Le ton est très littéraire, l’essentiel de l’histoire tenant plus de la narration imagée que de progressions fictionnelles par l’image. Pas évident d’entrer dans cet univers, mais la forme reste indéniablement séduisante.

DT

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

À lire aussi :

Le Royaume de Borée T3 : Tristan - Par J. Terpant, d'après Jean Raspail - Delcourt Jacques Terpant ("Le Royaume de Borée") : « À quoi sert-il d’aller chercher l’inspiration dans un roman si c’est pour n’en produire qu’une écume ? »

© Guy Delcourt Productions 2014

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?