Le Strip du Lombard à l’heure des super-héros

21 juillet 2008 4 commentaires

Le troisième numéro du Strip du Lombard dévoile deux nouvelles séries d’humour. Les Capitain’z et Planet Ranger. Avec les Capitain’z, Yoann et Texier mettent en scène des super-héros décalés qui ont pour objectif de supprimer des monstres qui apparaissent sur notre planète.

Julien/CDM et Janssens ont inventé Planet Ranger, une troupe d’élite américaine chargée de traquer les comportements irresponsables et d’encourager les énergies propres afin de sauvegarder la planète. Les membres de cette troupe d’élite sont un peu nigauds, ce qui sera vecteur de nombreux gags.

Soulignons également la présence de Litteul Kévin dans les pages du Strip, et un contenu rédactionnel riche. Vingt-quatre pages d’humour pour 1€ qui dit mieux ?

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Le Strip du Lombard à l’heure des super-héros
    22 juillet 2008 16:53, par Chris Ringer

    Ce qu’on ne dit pas assez, c’est que loin d’être un retour à la presse BD et à la prépublication pour Le Lombard, la création de ce titre repose surtout sur un marché de dupe pour les libraires : en effet, vendu en "compte ferme" (c’est-à-dire sans possibilité de retourner les invendus à l’éditeur), tout le risque financier repose sur le libraire et lui seul !
    Déjà, nombre de ceux-ci font savoir qu’ils ne renouvelleront pas l’opération (on peut les comprendre, au vu du piètre résultat des ventes sur les deux premiers numéros).
    Dommage, une distribution en kiosque et maisons de la presse aurait eu le mérite de signifier que Media Participations revenait vers la presse BD, sans reculer sur la prise de risque...
    C.R

    Répondre à ce message

    • Répondu le 22 juillet 2008 à  20:49 :

      Oui, mais ce journal est si mauvais, si inintéressant que ce ne serait plus une prise de risque, mais un suicide.

      Répondre à ce message

  • Journal sans aucun intérêt. Acheté le 1 puis jeté.

    Répondre à ce message

  • Je dois dire que le prix est plus attractif que le contenu.
    22 juillet 2008 23:37, par Michel D.

    Grand format, bon papier, prix attractif : tiens le groupe Multi Media essaie de relancer la presse-papier. Un ambitieux pari en ces temps difficiles que j’ai encouragé par l’achat des deux premiers numéros.

    Il y a un problème avec cette revue. Un bref feuillettage (moins d’un minute, peut-être vingt secondes) m’a suffit, je l’ai rangé sans le lire. J’ai eu l’impression d’avoir affaire à un journal de beaufs ? Comme si les décideurs étaient tous des quadras ou quinquas avertis de l’émergence de nouveaux modes de communication (internet, presse gratuite), qui auraient voulu tester, mais sans vouloir vraiment se mouiller. Alors on fait un canard vendu pas cher, fait avec des auteurs de leur génération ou de leur état d’esprit, et on essaie de le vendre sans trop de risque dans un réseau presque captif (sans droit de retour en tout cas). Bofff...

    Répondre à ce message