Le Vieil Homme et son chat T. 5 : Retombent toujours sur leurs pattes - Par Nekomaki - Casterman

8 mars 2021 0 commentaire

MIAOU. Le jeune médecin parti pour un stage avec son mentor reviendra-t-il ? La question agite toute l’île, et Daikichi s’angoisse d’autant plus qu’en prenant de l’âge, on y accorde encore plus d’importance...

Heureusement, il peut toujours compter sur ses vieux amis, sur la si charmante Michiko et ses petits plats... Et bien sûr le fidèle Tama, gros chat hédoniste mais fidèle.

Mea culpa : je fus un peu sévère avec le tome précédent, et dans cet opus 5, l’ambiance générale est assez bienfaisante, pas uniquement pour les félinophiles militants.

À y regarder de plus près, ce retraité isolé nous apprend la gestion de la solitude, l’importance de simples moments de plaisir. Quant au dessin vraiment minimaliste, il encouragerait presque à se lancer, tellement l’essentiel est transmis...

DT

Acheter cet album sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Traduction du japonais par Ryoko Sekiguchi et Wladimir Labaere

Le Vieil Homme et son chat T. 5 : Retombent toujours sur leurs pattes - Par Nekomaki - Casterman Lire notre chronique du tome 4 (Le Vieil Homme et son chat T. 4 : Boivent du petit lait - Par Nekomaki - Casterman )

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?