Le choc de la rentrée : Sœur Emmanuelle contre Moundir

3 août 2009 2 commentaires Actualité

Elles sortent toutes les deux en septembre, ces deux BD « pipoles » à l’intérêt très contrasté :

Le choc de la rentrée : Sœur Emmanuelle contre Moundir Yalla ! La vie en bande dessinée de Sœur Emmanuelle (Casterman) par Galdric, un auteur qui avait déjà œuvré sur « Joséphine, Ange gardien  ». « Traité sur un mode réaliste, mais imprégné de l’optimisme et de la puissance de conviction qui caractérisait Sœur Emmanuelle, un portrait juste et sensible d’une grande figure contemporaine de l’action humanitaire. » dit le communiqué. Une BD tirée à 75.000 exemplaires et vendue au profit de l’Asmae, l’association de Sœur Emmanuelle.

- Moundir is Back (éditions de Tournon) par le talentueux Yacine Elghorri, storyboardeur connu pour ses interventions sur des séries d’animation comme Les Quatre Fantastiques, mais aussi pour ses bandes dessinées Gunman, Bestial et Factory chez Carabas.

L’album qui incarne, sur le mode décalé, la forte tête de l’émission de télé-réalité Koh Lanta capitalise sur sa notoriété et paraît sous la marque Tournon, maison-mère de Carabas, allez savoir pourquoi…

Comme on peut le voir, les pipoles font encore recettes dans la bande dessinée. Entre la sainte du Caire et le diable de Koh Lanta, il y en a pour tous les goûts…

À quand le cross-over ?

DP

Commander « Moundir is Back » chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

Commander « Yalla ! La vie de Sœur Emmanuelle » chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

"Moundir is back" de Moundir et Yacine Elghorri
Editions de Tournon

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :