Les 24 heures de la « Belle province »

25 mai 2008 0 commentaire

Après les 24 heures de la bande dessinée, lancées en partenariat avec l’édition 2008 du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, en janvier dernier, et les 23 heures de la bande dessinée à Tours (tenues lors du changement à l’heure d’été, au mois de mars), c’est au tour des cousins québécois de s’y mettre avec les 24 heures de la bande dessinée de Montréal.

L’évènement, qui débutera le 31 mai à midi, est organisé par CHOQ.FM, la chaîne de radio étudiante de l’Université du Québec à Montréal qui diffuse Dans ta bulle, une émission hebdomadaire consacrée à la bande dessinée, ainsi que par ARTfaBULLE, un organisme à but non-lucratif de promotion de la BD.

Les 24 heures de la bande dessinée de Montréal rassembleront une quinzaine de participants du Canada, de France et de Belgique. Parmi ceux-ci :

David Libens, Jimmy Beaulieu, Zviane, Pierre Bouchard (aussi connu sous le nom Petr), Obom, Pascal Blanchet, Eva Rollin, Francis Desharnais, Iris, Catherine Lepage, Pascal Girard, Richard Suicide, Leif Tande, David Turgeon, Simon Banville, Mélanie Baillargé et Boulet.

Notons que Zviane, Boulet, Pierre Bouchard et Pascal Girard ont déjà participé, en janvier 2008, aux 24 heures d’Angoulême.

MSJ

Voir en ligne : Le site des 24 heures de la BD de Montréal

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?