"Les Contes de la Crypte" vous tendent les moignons sur YouTube

21 avril 2020 1 commentaire

CONFINEMENT. Après plus d’un mois de confinement, et alors que vous avez certainement déjà bingewatché tout Netflix, que vous avez fait le ménage avec tellement de rigueur que même les acariens du tapis sont propres et que vous êtes passés maîtres dans l’art de glandouiller sur le canapé, certains d’entre vous angoissent peut-être à l’idée de voir se rapprocher toujours plus inexorablement un ennui aussi délétère qu’inévitable. Pas de panique, nous sommes là pour vous sauver ! Et si l’industrie culturelle a commencé à se tarir en terme de nouveautés ces derniers temps, c’est justement l’occasion de se tourner vers les objets-cultes des temps jadis et ça tombe bien : sur YouTube, tous les Contes de la Crypte sont disponibles.

Une marionnette zombifiée en narrateur, des histoires au croisement d’Edgar Allan Poe et d’Alfred Hitchcock, la verve farce en prime : la recette des Contes de la Crypte est désormais clairement identifiée. Créée en 1989 d’après les publications du célèbre label horrifique EC Comics, cette adaptation TV peut se targuer d’être à la hauteur du matériau d’origine. Au total, 93 épisodes de 30 minutes vous attendent, et vous immergeront à chaque fois dans une atmosphère oppressante, glauque, morbide, horrifiante et... hilarante.

Mini-films d’horreurs, tous les épisodes sont indépendants les uns des autres (en dépit de quelques clins d’œil qui supposent que tout se passe dans le même univers) et ils brassent des sujets d’une grande variété : bourreau psychopathe, magicien fou, maison hantée, extra-terrestre, tous les poncifs de l’horreur sont réunis dans une espèce d’hommage géant au genre. Un régal.

Et, chose incroyable on peut le dire, malgré le manque évident (et relatif bien évidemment) de moyens, la série ne succombe jamais au kitsch, et reste percutante et terrifiante du début à la fin. Ajoutez à cela des acteurs au top (Tim Curry, Kirk Douglas, Slash ou Brad Pitt parmi les plus célèbres) et vous vous retrouvez avec un véritable OVNI télévisuel agréablement addictif.

JBDP

"Les Contes de la Crypte" vous tendent les moignons sur YouTube

Et si l’horreur n’est pas votre tasse de thé, retrouvez ici notre grand index actualisé des téléchargements de BD gratuites pour occuper vos journées de confinement.

Voir en ligne : La chaîne Youtube où retrouver l’intégrale de la série.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :