Les Synonymous passent l’heure d’été avec les 23h de la BD 2012

21 mars 2012 0 commentaire

Cette année encore, le week-end du passage à l’heure d’été se verra secoué par un événement sans précédent (enfin, pas tout à fait puisqu’il s’agit de la cinquième édition) : les 23 heures de la BD.

Une fois de plus des groupuscules éparses et des plus ou moins anonymes individuels - tous volontaires - s’adonneront entre le samedi 24, 13h, et le dimanche 25 même heure à l’exercice fou consistant à réaliser une bande dessinée de 24 pages en un temps record, tout en respectant une consigne dévoilée à l’heure pile du début de l’opération.

À l’heure actuelle, plus de 160 auteurs ont déjà rejoint le mouvement. D’autres encore devraient venir grossir les rangs d’ici ce week-end, et nul ne sait où ceux-ci frapperont. Ils seront partout et nulle part à la fois, méfiance ! Vous pourrez cependant suivre leurs faits et gestes sur le site des 23hBD.

Afin de communiquer sur l’opération et tenter de recruter de nouveaux kamikazes de l’art séquentiel, un mystérieux groupe appelé Synonymous a mis en ligne le communiqué suivant.

BG

23 heures 2012 from Kevin Jayat on Vimeo.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?