Les Tuniques bleues, le jeu vidéo

6 novembre 2020 0 commentaire

JOYSTICK. La fameuse série de bande dessinée belge "les Tuniques bleues" créée par Louis Salvérius et Raoul Cauvin existe en jeu vidéo ! Reprise par le dessinateur Lambil à la mort de Salvérius en 1972, après 63 albums des aventures du sergent Cornélius M. Chesterfield et du caporal Blutch, la saga est récemment passée aux Beka et à Munuera. Plongez vous dans la guerre de Sécession avec le jeu vidéo "Les Tuniques Bleues : Nord & Sud" sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et PC/Mac.

Initialement conçu en 1989 par Stéphane Baudet chez Infogrames pour Amiga, Atari ST, C64, DOS, Amstrad CPC, ZX Spectrum, MSX et NES, puis rééditée avec des nouveaux graphismes en 2012 par l’éditeur Anuman Interactive sur PC/Mac, iPhone, iPad et Android, c’est une version remasterisée du jeu sort cette semaine proposant des nouveaux visuels et contenus remis au goût du jour.

Découvrez tout l’univers de la BD et sa géographie dans ce jeu de stratégie/action avec un carte stratégique pour prendre les commandes des armées, participer à des batailles pour être au cœur de l’action et défendez vos positions contre l’envahisseur.

Seul ou à plusieurs, revivez les plus grands conflits de la Guerre de Sécession opposant l’armée de l’Union du Nord et les confédérés du Sud. Et pas question de faire comme le caporal Blutch ! le sergent Chesterfield vous surveille !

KL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?