Les comics dans la sélection d’Angoulême 2015

28 novembre 2014 1 commentaire

La sélection officielle pour Angoulême 2015 vient de tomber et l’on peut observer la présence de quelques comics au sein des différentes sélections.

Côté Jeunesse, il faudra se contenter d’un unique titre, Les Légendes de la Garde, de David Petersen. La situation étant la même avec le manga dans la sélection , cela ressemble à une forme de figuration pour une catégorie a priori perçue avant tout comme européenne !

Un autre comics dans la plus restreinte sélection polar avec le très important Gotham Central, tome 1 ici et tome 2 là.

Il faudra donc se rabattre sur la sélection Patrimoine, avec pas moins de quatre titres sur les dix en compétition : Sandman de Neil Gaiman, Pogo de Walt Kelly, le Daredevil de Frank Miller et Green Arrow & Green Lantern de Dennis O’Neil et Neal Adams.

Enfin, côté sélection officielle, cela devient fastueux et rend en particulier hommage à l a production indépendante d’outre-atlantique : Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack de Tom Gauld, Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples, Mes cent démons de Linda Barry, Locke & Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, Julio de Gilbert Hernandez, Cet Été-là de Jillian Tamaki et Mariko Tamaki et enfin le mastodonte de Chris Ware, Building Stories !

Des pronostics ?

AP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Les comics dans la sélection d’Angoulême 2015
    13 janvier 2015 17:38, par captain beefheart

    Salut,

    Je vois qu’il va y avoir de bons Auteurs, Dessinateurs...
    Y’en a d’autres....
    Bé illustrateur est à découvrir : Edition le goater pour une pièce écrite par SONZ et Bé, sur une autre pièce d’UBU, héros d’Alfred Jarry,ces personnes sont toujours dans les stands Off,il n’y a pas que Tintin ou Axtérix
    Alors contactez les...

    Répondre à ce message