Lil Nas X, fan de l’anime Fate/Zero ?

15 septembre 2021 0 commentaire Actualité
Fate/ Etats-Unis 🛒 Acheter

La vedette mondiale de la pop Lil Nas X, révélé il y a deux ans avec son morceau viral de country-rap "Old Town Road", et depuis en tête des charts américaines avec "Montero (Call Me by Your Name)" et "Industry Baby", était présent au Gala du MET à New York – rendez-vous de la mode américaine, dont le thème de cette année était libre, tant qu’il reflétait “l’ingéniosité américaine”. Le jeune chanteur, habillé par Versace, s’est dévoilé en trois phases... la dernière étant une armure étincelante venue tout droit de Fate/Zero, manga et anime en vogue dans la culture populaire. Encore une preuve du rayonnement de la culture japonaise s’il en fallait, déclinable à l’infini.

Lil Nas X, fan de l'anime Fate/Zero ?
© Ototo Manga

Les spéculations sont allées bon train quant à l’étonnante armure portée par Lil Nas X (de son vrai nom Montero Lamar Hill, né en 1999) : si beaucoup ont cru à un hommage en règle à Saint Seiya, il s’agissait en fait d’une référence à Gilgamesh, le célèbre et très populaire Servant de Fate/Stay Night et son préquelle Fate/Zero, deux déclinaisons de la franchise multimédia Fate/. Nuance…

© Louvre Editions / Futuropolis

Ce n’est pas la première fois que la culture manga s’invite dans le monde de la mode. On peut citer, entre autres, le créateur de JoJo’s Bizarre Adventure, Hirohiko Araki, passionné d’art et de mode vestimentaire, notamment italienne. C’est d’ailleurs ce qui donne un aspect si particulier à ses personnages, entre athlètes et dandys. Le mangaka a même collaboré en 2013 avec Gucci à l’occasion du 90e anniversaire de la célèbre marque de luxe.

AD

En médaillon : © photo tirée du compte Twitter de Lil Nas X

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD