Merwan expose sa "Mécanique Céleste" (Paris)

8 novembre 2019 0 commentaire

Étonnante surprise, cette exposition du dernier album de Merwan qui prend place à Paris actuellement. Pour cette Mécanique Céleste, l’auteur a travaillé en couleurs directes près de deux cents pages en grand format.

Trois ans de travail pour un résultat très impressionnant, tant dans le rendu graphique que dans l’impact de la mise en page. On apprécie l’audace de la construction de certaines planches, leur dynamisme, ainsi que ces illustrations réalisées en dehors de l’album, ou encore ces audacieuses pleine-pages, dont cette surprenante planche qui ne contient qu’une seule onomatopée.

Merwan expose sa "Mécanique Céleste" (Paris)

Une partie des planches ont été partiellement retravaillées pour réaliser la version finale publiée il y a quelques semaines. Ceux qui auront déjà profité de l’album noteront les adaptations, dans la position des personnages ou les phylactères. Ce qui ne retire rien au travail de l’artiste, que du contraire.

Une expo qui mérite plus que le détour !






CLD

"Merwan – Mécanique Celeste", jusqu’au 16 novembre, à la galerie Huberty-Breyne, 91 rue Saint-Honoré, 75001 Paris - +33/1.40.28.04.71 - contact@hubertybreyne.com

Plus d’infos sur le site de la galerie

Acheter Mécanique céleste par Merwan (Dargaud) sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Toutes les photos sont : Charles-Louis Detournay.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?