Moins d’un mois avant le prochain Fabcaro chez 6 Pieds sous terre !

22 août 2019 1 commentaire

Plus qu’un petit mois d’attente avant de découvrir le grand retour en solo de Fabcaro aux éditions 6 Pieds sous terre, maison avec laquelle il acquit sa renommée actuelle avec la sortie et le succès, en 2015 du burlesque Zaï zaï zaï zaï.

En voici le résumé :

Deux sœurs, leurs maris respectifs et leurs enfants, vont chez leurs parents pour le sacro-saint repas dominical. Tous sont heureux de se retrouver jusqu’à ce que tombe la question qui va les plonger dans une funeste tragédie : "De quoi pourrait-on parler ?"

Intitulé Formica, Une tragédie en trois actes, l’ouvrage se découpera, à la façon d’une pièce de théâtre, avec une unité de lieu et de temps. Fabcaro y démonte, par l’absurde, l’image que nous avons tous des repas de famille en osant mettre en lumière ce que certains s’autorisent tout juste à penser. De quoi préparer vos prochains évènements familiaux ou fêtes de fin d’année en toute sérénité.

Par le biais d’un post Facebook, les éditions 6 Pieds sous terre nous révèlent ainsi une première illustration. L’auteur y met en scène une joyeuse famille en pleine séance de "c’était mieux avant", de quoi saliver en attendant de retrouver vos parents oncles, tantes et autres cousins dimanche prochain. Cette première illustration nous laisse entrevoir la patte de l’artiste et reconnaît fort bien le style graphique emprunté. On notera également la sobriété, voire l’absence de décors de cette première planche, cédant leurs places à l’absurdité des dialogues, élément clé du récit. Rendez-vous le 19 septembre prochain pour l’un des albums attendu de la rentrée !

TF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :