Actualité

Mort de Laurent de Brunhoff : Babar est orphelin

23 mars 2024 Commenter
Hachette Jeunesse France 🛒 Acheter

CULTE. Il avait succédé à 13 ans à son père, Jean de Brunhoff, décédé en 1937 de la tuberculose à l’âge de 37 ans, qui dessinait le personnage de Babar créé par son épouse Cécile de Brunhoff.

Son père avait conçu sept albums. Laurent de Brunhoff et sa mère en rajoutèrent 19 autres à la collection sans compter les albums dérivés, dont le rayonnement international a été remarquable, traduit en 27 langues. C’est un des personnages jeunesse français les plus connus dans le monde, ayant fait l’objet de nombreuses adaptations en dessins animés.

Nous sommes davantage dans l’album jeunesse que dans de la bande dessinée, certes, mais le personnage de l’éléphanteau Babar, avec son dessin simple et les aventures touchantes de ce petit éléphanteau amenaient à en lire. On passait facilement de Babar à Tintin.

Cécile de Brunhoff est décédée l’âge de 99 ans en 2003. Son fils la rejoint à l’âge vénérable de 98 ans. Il vivait aux Etats-Unis depuis 1985. Il a été le principal artisan du rayonnement international du petit éléphanteau.

DP

Photo : © 2008 Larry D. Moore. Licensed under CC BY 4.0.

Mort de Laurent de Brunhoff : Babar est orphelin
© Hachette

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782211063272

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD