Nicolas Tackian, réalisateur pour France 2

5 septembre 2009 0 commentaire Actualité
🛒 Acheter

Le scénariste Nicolas Tackian (Le Syndrome de Cain, Bad Legion, Les Insurgés d’Edaleth, Black Bank, ...) réalise actuellement son premier long métrage intitulé Azad, pour la collection Identités de France 2.

Azad est un film qui mêle animation et prises de vues réelles. Le récit des massacres est inspiré par le témoignage manuscrit du grand-père de Nicolas Tackian ayant vécu les faits.

Le pitch : Mayak évolue dans le milieu de la BD underground. Il se consacre à la préparation d’un roman graphique : Azad ("liberté" en arménien), projet qui retrace l’histoire de son grand-père, alors qu’en 1915, il tentait de fuir la Turquie pour échapper au génocide arménien. Ce sera l’occasion pour Mayak de renouer avec ses racines et de se rapprocher de sa famille. Mais lorsque Mina, une jeune Kurde, rentre dans sa vie, il va se retrouver ébranlé dans ses convictions les plus intimes. En effet, Mayak se persuade qu’elle renie la mémoire du peuple arménien. Pourtant, sa nouvelle colocataire a elle aussi des comptes à régler avec le passé.

LB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD