Actualité

Nouvelle version prévue pour “Breakdowns“ d’Art Spiegelman

12 février 2008 Commenter
🛒 Acheter

Nouvelle version prévue pour “Breakdowns“ d'Art Spiegelman Trente ans après, les éditions Casterman projettent de faire reparaître Breakdowns d’Art Spiegelman, auteur devenu incontournable dans le monde de la bande dessinée depuis Maus. Regroupant un ensemble d’histoires aux tendances autobiographiques parues dans la presse underground de l’époque, cet album avait bénéficié jusqu’ici d’une unique parution américaine en 1978.

Pour son arrivée sur le marché européen, prévue pour le 19 mars 2008, l’album se voit compléter d’une toute nouvelle partie. Cet ajout, Art Spiegelman l’explique ainsi : « je trouvais intéressant de le voir reparaître. Mais je ne voulais pas que ce soit sans raison. J’avais l’impression qu’il me fallait d’abord accomplir un travail de mémoire. J’ai commencé à bâtir la première partie du livre, qui se compose de planches inédites, il y a deux ans et demi. ».

En plus de cette nouvelle partie et de celle originelle aux années 1970, l’album se verra doté d’une troisième partie où l’auteur explique les raisons de cette remise à jour de son tout premier album.

Ceci en attendant MetaMaus où Spiegelman revient sur sa création majeure.

Découvrez l’interview d’Art Spiegelman sur le site des éditions casterman

OW

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD