Pas de salon pour Astérix

19 mars 2004 0 commentaire

Ne cherchez pas le stand Albert et René au Salon du Livre de Paris. Après trois années ds partenariat avec la manifestation (exposition, vente aux enchères caritatives, etc…), l’éditeur d’Astérix fait machine arrière en boycottant l’événement. Sylvie Uderzo s’en explique dans une interview au quotidien France-Soir du vendredi 19 mars.

" Nous prenons nos distances avec le cercle des intellos " Déclare la fille du dessinateur. " Depuis quelques années, les éditions Albert René se bougent les fesses, et je ne parle pas d’argent, pour animer, dans ce Salon, le « coin » BD que nous trouvions extrêmement pauvre. Nous avons essayé de nous différencier des autres éditeurs au travers de nos animations (…), le public nous a suivi, pas les organisateurs. "

Pas de salon pour Astérix

Assez remontée, l’éditrice exprime par ailleurs une défiance vis-à-vis du FIBD chargé d’animer un espace et des rencontres BD sur le salon : " Je n’ai pas mandaté Angoulême pour représenter Astérix. J’espère que nous ne sommes pas tout seuls dans ce cas…". Excès de potion magique, peut-être ?

Enfin trêve de querelle de chapelle, on apprend que le prochain album d’Astérix avance malgré tout. Albert Uderzo en est à la page 12. A bientôt donc pour la prochaine aventure ...

LM

Illustration : (c) Albert René.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?