Un deuxième trimestre sous le signe du renouveau chez Dupuis.

17 mars 2004 1 commentaire

Le célèbre éditeur de Marcinelle s’apprête à publier la nouvelle aventure du célèbre groom dans Le Journal de Spirou. La nouvelle aventure de Spirou et Fantasio paraîtra fin avril, et sera réalisée par Jean-David Morvan et Jose-Luis Munuera.

Mais l’éditeur nous prépare d’autres surprises pour ce deuxième trimestre.

Tout d’abord, la publication du premier tome de la spin-off de Kid Paddle, Game Over. Ce recueil de gags est dessiné par Adam, sous l’œil bienveillant de Midam, le créateur de la série…

Le premier tome de la série d’anticipation de Yann & Berthet, Yoni, paraîtra également en avril et inaugurera la toute nouvelle collection Empreinte. Celle-ci sera dédiée spécifiquement à des histoires limitées à un nombre réduit d’albums, constituant des mini-séries.

Malès & Thiraut publieront, en juin, le premier album de Lucy (Trafiquants d’Espérance). Mezzomo, quant à lui, s’associe avec Filippi pour nous conter les aventures d’Ethan Ringler, agent fédéral. Cette série prendra place dans la collection Repérage.

Le treizième album de Largo Winch (Le Prix de l’Argent) est également annoncé pour la fin du premier semestre.

Signalons également la publication de deux Aire Libre : Muchaco d’Emmanuel Lepage et La Beauté à Domicile par Jean-Claude Denis

Qui osera encore dire que Dupuis est une maison d’édition qui vit tranquillement sur son fond d’albums scénarisés par Raoul Cauvin ? L’éditeur nous démontre qu’il sait prendre des risques…

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Tant que les albums de Cauvin se vendent, c’est que le public aime....

    Mais prendre des risques semble pertinent, car si demain un scénariste comme Cauvin dit "jarrête", Dupuis pourra se faire du souci.

    Il est plus que temps que la question d’une éventuelle relève se pose, même si Raoul Cauvin est incontestablement un scénariste de renom, qui sait faire rire et fait vivre, pour ainsi dire, les Editions Dupuis.

    Répondre à ce message