Période Rouge, un nouveau magazine sur le web !

1er mai 2008 0 commentaire

Période Rouge, un nouveau magazine sur le web ! En ce premier mai, Richard Medioni ancien rédacteur en chef de Pif Gadget, la véritable histoire, (seul ouvrage publié à ce jour sur l’histoire du journal) lance un nouveau magazine sur Internet : Période Rouge.

On notera que le titre n’est certainement choisi au hasard. S’il rappelle la couleur du célèbre bandeau-logo du journal, nul doute qu’il s’agit aussi d’une allusion à ce qui caractérisa longtemps un journal à la ligne éditoriale originale et marquée par une sensibilité proche du Parti Communiste Français.

Issu d’un journal clandestin, Le Jeune Patriote, qui en 1945 se transforma en Vaillant, pour devenir le fameux Pif Gadget dans les années 1970..

Cet organe de presse fut, ne l’oublions pas, le creuset de grands auteurs et non des moindres comme Gillon, Forest, Poïvet,, Chéret, Pratt, Lécureux, Ollivier Arnal, Mas, Gotlib, Mandryka, Tabary, Cézard, Godard, Greg, et bien d’autres.

Jouant à la fois sur la nostalgie et la pédagogie, le magazine entend revenir sur les grands moments du journal, coller à l’actualité (ce premier numéro est consacré au muguet et au …1er mai !), relayer des infos concernant des rééditions, les festivals etc…

Un travail de mémoire qui n’exclut ni l’humour ni les clins d’œil puisqu’on y retrouve dans des jeux, des quizz et….un gadget à découvrir en pages intérieures !.

Démarche érudite et sympathique, ce journal électronique séduira aussi bien les anciens lecteurs que les amateurs curieux ou nostalgiques qui peuvent d’ores et déjà s’abonner gratuitement afin de ne pas manquer le prochain numéro annoncé pour le premier juin.

On peut aussi s’abonner gratuitement en envoyant un mail à :
perioderouge@orange.fr

PG

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?