Actualité

"Pilote" à suivre ?

20 juin 2003 Commenter
🛒 Acheter

Le numéro spécial Pilote est arrivé hier dans les kiosques. Les 130 pages de ce Spécial été 2003 collectionnent une cinquantaine de signatures allant d’Achdé qui reprend Rantanplan à Zep qui s’offre une rencontre dessinée avec Gotlib. Certains auteurs de la nouvelle génération comme Larcenet ou Trondheim se repiquent au jeu des pages d’actualité. De grands anciens font un come back remarqué avec leur personnage d’antan, Cabu et le Grand Duduche et Claude Lacroix et L’homme au chapeau mou. C’est le meilleur du journal. Quelques reprises, articles ou bandes nostalgiques, elles ne feront pas frétiller les bédéphiles qui entendent ce type de messages depuis la disparition du mensuel en 1989.

On se demande si ce "coup" restera unique ou s’il annonce une vraie reprise de Pilote. "Ni l’un, ni l’autre, nous a répondu Eric de Montlivault directeur du marketing de Dargaud. Je pense que la presse spécialisée BD est devenue une petite niche et qu’il n’y a plus de place pour un grand magazine. Mais il y a toujours un fort affectif lié à Pilote. Refaire un numéro permet déjà de faire plaisir à beaucoup de gens dans la profession et chez Dargaud. Notre test consiste à voir s’il y a un public suffisamment large pour lui donner des rendez-vous ponctuels à l’occasion de numéros spéciaux comme celui-ci. Et par la même, capter des lecteurs qui ne sont plus dans la sphère BD et qui apprécieront le travail des nouveaux auteurs".

A Paris, nous avons pu constater que les nouveaux Pilote partent comme des petits pains malgré un prix élevé de 7 Euros. A quand le prochain retour ?

L.M.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD