Remington Arc 2 : Le Dofus de Calypso - Par Hérenguel & Dae Jin Kim - Ankama Editions

16 octobre 2012 0 commentaire

Remington et Grany Smisse sont deux frères "Roublards" se vendant aux plus offrant pour dérober les trésors les mieux protégés. Mais leur dernière mission s’est soldée par un échec, et leur commanditaire a transformé Grany en chacha.

Les deux frères partent donc à la recherche d’une personne qui pourra rendre son apparence à Grany, et leur chemin croise la route de la mystérieuse Calypso Di Mettronome, sorte de mamie aux oreilles de félin borgne et plus ou moins douée pour la voyance. Celle-ci leur promet de s’occuper de Grany si les deux lascars jouent les gardes du corps. Mais la dame garde elle aussi ses secrets...

Le duo Tot & Adrián, aux manettes de l’arc 1, cède sa place à la paire formée par Eric Hérenguel au scénario, et Dae Jin Kin au dessin. L’histoire est plus légère, mais devient du coup moins intéressante.

L’élégance du trait d’Adrián est remplacée par des personnages plus grossiers, aux épaisses cernes noires, et surtout, Remington perd beaucoup en charisme.

L’aspect "chacha" de Grany et les blagues qui vont avec, et le côté plus cartoon de ce deuxième arc à l’humour plus présent cible clairement un public plus jeune, au risque de larguer les fans de l’épisode précédent.

Remington Arc 2 : Le Dofus de Calypso - Par Hérenguel & Dae Jin Kim - Ankama Editions
©Dae Jin Kim/Ankama Editions

TB

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?