Rentrée Cosey à la galerie Barbier

10 juillet 2020 1 commentaire

EXPOSITION. Le grand dessinateur suisse Cosey sera exposé à la galerie Barbier à Paris du 4 septembre au 3 octobre. Une exposition riche qui réunit une centaine de dessins originaux du Grand Prix d’Angoulême 2017. Un régal pour les yeux !

À la recherche de Peter Pan, Voyage en Italie ou sa saga avec le personnage de Jonathan sont quelques uns parmi les titres les plus marquants de l’œuvre de Cosey.

Son dessin, une ligne claire vibrante, est à la fois léger et réaliste, aérien et coloré, et son talent se dévoile particulièrement dans les paysages, à l’image des vastes espaces enneigés que l’on arpente dans Jonathan ou dans À la recherche de Peter Pan. Un bref passage chez Disney sur Minnie Mouse nous a fait découvrir une dimension plus "cartoonesque" de son dessin, peut-être moins personnelle mais tout aussi élégant.

L’exposition mettra en avant une centaine de dessins originaux de ses albums pour la collection Aire Libre, issus de son diptyque Voyage en Italie, ainsi que d’Orchidea et de Joyeux Noël, May !, un beau retour sur trois œuvres majeures de son travail.

Le vernissage en présence de l’auteur se tiendra le jeudi 3 septembre, à 19h à la Galerie Barbier au 10 rue Choron, 75009 Paris.

JBDP

"Même poursuivi le papillon jamais ne semble pressé", exposition Cosey à retrouver à la galerie Barbier au 10 rue Choron 75009 Paris, du 4 septembre au 3 octobre.

Rentrée Cosey à la galerie Barbier

Voir en ligne : LE SITE DE LA GALERIE BARBIER

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :