Un éditeur français guest star dans un manga !

9 juillet 2020 0 commentaire

INSOLITE. Nouveau titre du prolifique Kouji Seo, la sortie d’Hitman prévue initialement en mai a été décalée en septembre. Le titre, sur lequel nous reviendrons à la rentrée, propose d’endosser le costume d’un jeune éditeur du Weekly Shônen Magazine. Nous suivons avec lui le travail quotidien de la rédaction et des auteurs qu’il a sous sa responsabilité.

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui concerne sa prépublication japonaise, et son arc actuel, dans lequel le héros doit convaincre une auteure française de publier son œuvre chez eux. Kouji Seo fait ainsi intervenir la France, et en particulier le directeur d’une maison d’édition française bien connue qui n’est autre que Mehdi Benrabah, directeur éditorial des éditions Pika.

Un éditeur français guest star dans un manga !
Extrait du Weekly Shônen Magazine N°28
HIT MAN © Kouji Seo / Kodansha Ltd. - Photo Pika

Surpris et curieux, nous avons contacté l’intéressé pour qu’il nous explique comment s’est déroulé cette collaboration. Pour la nouvelle histoire d’Hitman, Kouji Seo désirait faire intervenir un éditeur étranger, en particulier français, afin de parler du marché étranger. Le département international de Kôdansha lui proposa alors le nom de Mehdi Benrabah, avec lequel ils ont l’habitude de travailler.

Best-sellers de Kôdansha publiés chez Pika Edition
HIT MAN © Kouji Seo / Kodansha Ltd.

Ce dernier accepta, honoré de la proposition et fier de voir la France choisie pour représenter le marché international, qui demeure à ce jour le deuxième pays du manga, par la diversité des titres publiés, après le Japon. C’est ainsi qu’il se retrouva en imposant éditeur étranger dans les pages d’Hitman, que les lecteurs pourront découvrir à partir du mois de septembre en France. Un futur tome à faire dédicacer en convention, assurément !

GB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?